Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Brésil informe la Chine sur les cargaisons de soja interdites, selon un fonctionnaire
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ana Mano

Le ministère brésilien de l'Agriculture a envoyé lundi dernier des documents relatifs aux cargaisons de soja stoppées par la Chine en raison de problèmes phytosanitaires en janvier, a déclaré un fonctionnaire jeudi.

Hugo Caruso, directeur des inspections des produits végétaux au ministère, a déclaré à Reuters jeudi que le ministère avait recueilli des informations sur l'origine des grains auprès des entreprises concernées avant de fournir des explications détaillées à Pékin.

S'exprimant en marge d'un événement organisé conjointement par l'Association commerciale Santos et le groupe d'exportateurs de céréales Anec, M. Caruso a déclaré que le gouvernement brésilien ne pouvait pas prédire quelle serait la réponse de la Chine, ni quand elle interviendrait.

Le Brésil est le premier producteur et exportateur mondial de soja. La Chine, le plus grand importateur, devrait se tourner vers la nation sud-américaine pour obtenir des approvisionnements supplémentaires dans le cadre de la guerre commerciale avec les États-Unis.

Terra Roxa Comercio de Cereais, Olam Brasil, C.Vale Cooperativa Agroindustrial et les négociants en céréales américains Cargill et ADM ADM.N ont été touchés par les suspensions de janvier, qui ne concernaient que de petits lots de soja, selon le gouvernement brésilien de l'époque.

Même si des unités spécifiques des sociétés concernées restent suspendues par la Chine, d'autres fournisseurs appartenant aux mêmes négociants ont pu poursuivre leurs expéditions de soja vers la Chine, a déclaré M. Caruso.

Valeurs associées

62,190 USD NYSE -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...